Lors de l'ajout d'un ticket, plusieurs éléments sont disponibles.
1. En haut à droite se trouvent les articles associés, qui peuvent permettre de trouver la notice correspondant à la problématique rencontrée. Ces articles se mettent à jour en fonction des différents éléments du ticket.
2. Le nom du compte se renseigne automatiquement.
3. Le logiciel concerné par le ticket peut être identifié, et plusieurs logiciels peuvent être renseignés si nécessaire.
4. La classification permet de catégoriser la demande (Aide, Bug, Évolution ou Autre). Le support peut requalifier cette classification si nécessaire.
5. La priorité utilisateur représente l'importance de la demande pour la personne qui crée le ticket, allant de "Faible" à "Urgent".
6. Le thème permet d'indiquer au support le module concerné par le ticket. Il est possible de supprimer un thème en cliquant sur l'icône de la poubelle à sa droite et d'en saisir un nouveau en commençant à taper le nom du module.
7. Le nom de la structure se trouve en haut à droite du logiciel. Il est important d'indiquer le nom complet et correct tel qu'il apparaît dans le logiciel.
8. L'objet de la demande sert de titre pour la demande.
9. La description de la demande doit être précise pour faciliter la réponse du support technique sans nécessiter de demande de complément d'information. Il est recommandé d'indiquer la page ou l'édition concernée, les dates et éventuels tris, et le nom d'un enfant concerné, si possible. Une ou plusieurs captures d'écran peuvent être insérées directement dans la demande.
10. Il est possible de joindre des documents ou des images directement via la demande.
11. Le bouton d'envoi permet de soumettre la demande.