Enquête Filoué

Enquête Filoué


Dans le cadre du Projet FILOUE le logiciel CAPCrèche met à disposition une fonctionnalité qui permet de générer les données spécifiques à transmettre à la Caisse d’Allocations Familiales.
Le format du fichier exigé par la CNAF a évolué en 2022, il nécessite à présent une vérification du paramétrage de la part du gestionnaire.
En effet, les identifiants de la structure n’étant pas nécessairement renseignés dans le logiciel, un message d’erreur peut être indiqué lors de l’utilisation de la fonctionnalité FILOUE. Pour participer à l’enquête, il faut suivre différentes étapes :

- Vérifier le paramétrage des identifiants dans la page suivante : PARAMETRE/ Structure / Général

Saisir les identifiants dans les cases :
- Code organisme Caf
- N° de dossier AFC
- IDEQU

Ces informations peuvent être obtenues par le gestionnaire de l’EAJE auprès de la Caf de gestion ou de la direction des statistiques de la CNAF s’il n’est pas présent parmi les données de gestion.

- Ensuite, il vous faut demander l’autorisation aux familles quant à leur participation à l’enquête FILOUE.
Il est possible d'intégrer cette demande dans les annexes des contrats en cochant la case RGPD depuis le menu PARAMETRE / Editions / Editions du contrat / Détail : 





- En cas d’accord de la famille, depuis le menu DOSSIER/ Consulter un dossier/ Foyer, il faut cocher la case "Apparaitre FILOUE". Il faudra bien sûr répéter cette opération pour chacune des familles.

- Depuis le menu BILAN, il faut choisir "Filoué" dans le menu déroulant. Il est alors possibile de sélectionner dans les listes déroulantes la structure concernée ainsi qu’une année. 

- Il suffit de cliquer sur la loupe pour rechercher les données et ensuite cliquer sur le nuage pour générer un fichier CSV avec les données requises (Identifiants, matricule allocataire, code régime sécurité sociale, etc.) 
- En dernier lieu, il faut se connecter à la plateforme de la Caisse d’Allocations Familiales pour y déposer le fichier.

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