
Le format du fichier exigé par la CNAF a évolué en 2022, il nécessite à
présent une vérification du paramétrage de la part du gestionnaire.
En effet, les identifiants de la structure n’étant pas nécessairement renseignés dans le logiciel, un
message d’erreur peut être indiqué lors de l’utilisation de la
fonctionnalité FILOUE.
Pour participer à l’enquête, il faut suivre différentes étapes :
- Vérifier le paramétrage des identifiants dans la page suivante :
PARAMETRE/ Structure / Général
Saisir les identifiants dans les cases :
- Code organisme Caf
- N° de dossier AFC
- IDEQU
Ces informations peuvent être obtenues par le gestionnaire de
l’EAJE auprès de la Caf de gestion ou de la direction des statistiques
de la CNAF s’il n’est pas présent parmi les données de gestion.
- Ensuite, il vous faut demander l’autorisation aux familles quant à leur
participation à l’enquête FILOUE.
Il est possible d'intégrer cette demande dans les annexes des contrats en cochant la case RGPD depuis le menu PARAMETRE / Editions / Editions du contrat / Détail :
- En cas d’accord de la famille, depuis le menu DOSSIER/ Consulter un dossier/ Foyer, il faut cocher la case "Apparaitre FILOUE". Il faudra bien sûr répéter cette opération
pour chacune des familles.
- Depuis le menu BILAN, il faut choisir "Filoué" dans le menu déroulant. Il est alors possibile de sélectionner dans les
listes déroulantes la structure concernée ainsi qu’une année.
- Il suffit de cliquer sur la loupe pour rechercher les données et ensuite cliquer sur le nuage pour générer un fichier CSV avec les
données requises (Identifiants, matricule allocataire, code régime
sécurité sociale, etc.)