Le Portail Famille permet de visualiser les factures, leur détail, les paiements et les attestations fiscales, depuis la rubrique MON COMPTE.
CONSULTER MON COMPTE
À l’arrivée sur la page, dans l'encart FILTRE, il est possible de sélectionner le nom du payeur et, le cas échéant, la régie si plusieurs options sont disponibles dans le dossier.
La partie SOLDE indique le solde actuel du compte famille, est-il à zéro ou bien en positif, en négatif et de combien.
Dans l'encart LISTE DES FACTURES, un tableau présente la liste de toutes les factures émises par les structures. En cliquant sur la flèche verte à la fin de chaque ligne, le détail de la facture sélectionnée apparaît en dessous. Il est également possible de cliquer sur l’icône d’imprimante pour éditer la facture.
Si un montant positif figure dans la colonne « Solde (€) », cela indique que la facture est à régler. Si la structure dispose de cette option, un symbole euro permettra d'effectuer le paiement en ligne.
La section LISTE DE RÈGLEMENTS regroupe tous les règlements effectués sur le dossier. Cette liste regroupe l'ensemble des règlements, et il est possible de cliquer sur le bouton d'action situé à droite de chaque ligne pour éditer un reçu.
Selon la configuration et la taille de l'écran, la liste des règlements se trouve à droite ou en dessous.
L'imprimante en haut à droite de cette page permet d'ouvrir le relevé de compte de la famille. Il sera possible de l'enregistrer ou de l'imprimer à l'aide des icônes correspondante.
ATTESTATIONS FISCALES
Sur cette page, toutes les attestations fiscales par année sont accessibles, avec la possibilité de cliquer sur l’icône d’imprimante pour les imprimer.
Cela ouvre l'attestation fiscale correspondante. Il sera alors possible de l'enregistrer ou de l'imprimer à l'aide des icônes correspondante.
L’attestation de l'année en cours sera disponible uniquement après la fin du mois de décembre.
Conformément à la législation en vigueur, l'attestation fiscale est établie sur la base des sommes versées (dates des règlements) et non des présences des enfants (dates des pointages). Egalement, l'enfant doit avoir moins de 6 ans au 1er janvier de l'année concernée pour en bénéficier.
LIENS UTILES :