Le Portail Famille permet de consulter les informations relatives au foyer et aux enfants. Il permet aussi d'effectuer des demandes de modification pour mettre à jour ces informations. Ces demandes seront soumises à la validation du gestionnaire de la structure d’accueil.

La structure peut activer ou non l'option pour permettre aux familles de modifier les informations sur le Portail Famille.
Depuis la page d’accueil du Portail Famille, en cliquant sur « Mon Foyer », deux pages sont accessibles : Fiche enfant et Fiche Foyer :
FICHE ENFANT
Accès à la fiche de votre enfant
Sélectionner l’enfant à visualiser en cliquant sur la flèche blanche en haut à gauche. Cette page regroupe toutes les informations relatives à l'enfant, préalablement enregistrées par le gestionnaire de la structure d’accueil.
Pour compléter et/ou modifier ces informations, cliquer sur le bouton de modification

ou

, situé dans les modules concernés. Les champs deviendront alors éditables. Une fois les modifications effectuées, cliquer sur la coche verte pour les confirmer.
Un pop-up apparaîtra en bas à droite de l’écran indiquant que les modifications doivent être acceptées par la structure avant d’être visibles. Cela signifie que la demande de modification a été envoyée et qu’elle est en attente de validation par le gestionnaire de la structure d’accueil.
Entourage de votre enfant
Il est possible d'ajouter ou de modifier les personnes autorisées à venir chercher l'enfant, à contacter en cas d'urgence, ou bénéficiant d'une mesure d'éloignement depuis l'onglet "Entourage" de la fiche enfant.
Pour ajouter une personne, cliquer sur le symbole

situé en haut à droite du module. Pour modifier une personne déjà enregistrée, cliquer sur l'icône en forme de crayon à droite, à l'extrémité de la ligne correspondante.
Dans les deux cas, un pop-up similaire apparaîtra. Une fois les champs obligatoires remplis, il est possible de valider la demande d'ajout en cliquant sur la coche verte.

Les champs marqués en rouge sont obligatoires (nom, prénom et lien de parenté). La civilité se remplit automatiquement dès que le lien de parenté est renseigné.
FICHE FOYER
Accédez à la fiche du foyer pour visualiser les informations enregistrées par la structure et les modifier ou compléter. Le processus de demande de modifications fonctionne de la même manière que pour les informations de l’enfant.
ÉTAT DES DEMANDES
Pour visualiser les demandes en attente de validation, cliquer sur l'onglet Communication

(enveloppe), puis aller dans « Mes demandes ».
Cette rubrique donne accès au suivi des demandes et à leur état.
Par défaut, les demandes sont « EN ATTENTE ». Dès validation par la structure, elles passeront en « ACCEPTÉE » avec la date et l’heure de traitement par la structure.
Le texte des demandes apparaît en gras tant qu'elles ne sont pas consultées (en cliquant dessus). Lors de la sélection d'une demande, cela donne accès aux détails de la demande effectuée.
Related Articles
Paramétrage Portail Famille
Le menu Portail Famille (Portail F.), disponible parmi les différents menus du logiciel à gauche de l'écran, permet de configurer les options liées au portail famille, de gérer les accès et droits des familles, ainsi que les actualités et les ...
Connexion et Présentation du Portail Famille
SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE Pour accéder au Portail Famille, cliquer sur le lien fourni par le formateur ICAP, ou taper directement l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur web. Ensuite, saisir le code utilisateur et le mot de passe dans ...
Mon Compte Portail Famille
Le Portail Famille permet de visualiser les factures, leur détail, les paiements et les attestations fiscales, depuis la rubrique MON COMPTE. CONSULTER MON COMPTE À l’arrivée sur la page, dans l'encart FILTRE, il est possible de sélectionner le nom ...
Accès familles du Portail Famille
La rubrique Accès familles vous permet de gérer individuellement ou en masse les différents accès des parents au portail famille, et d'envoyer ou de renvoyer les identifiants de connexion. L'accès à la rubrique s'effectue directement depuis le ...
Messagerie du Portail Famille
Le Portail Famille, si cette fonctionnalité est activée, permet d’échanger avec la structure via une messagerie accessible dans l’onglet "Communication" (icône enveloppe située en haut à droite de l’écran). Sur cette page, l’ensemble des échanges est ...