Création / Modification de dossier
Modifier / Ajouter un foyer
INTRODUCTION Les dossiers Enfant reposent sur un système de foyer, de manière à ce que les données du dossier correspondent au maximum à la vie réelle. Le foyer est commun à tous les enfants d'une fratrie. Les informations du foyer de l'enfant sont ...
Création d'un dossier
LOGIQUE GENERALE Un enfant pourra être rattaché à un ou plusieurs foyers (Garde Alternée) ou changer de foyer (séparation, placement, etc.) CRÉATION D'UN DOSSIER Pour les gestionnaires ayant des modules complémentaires (prélèvement automatique, ...
Organisme réservataire
PRESENTATION Le logiciel Cap Crèche intègre la notion de réservataire lié à la famille. Définition du réservataire : Entreprise, collectivité ou entité diverse réservant des berceaux à la Structure pour des enfants de leur entreprise, de leur commune ...
Planning de disponibilité
Le logiciel permet de consulter, imprimer ou exporter un planning de disponibilité depuis DOSSIER / Planning de disponibilité. Ce planning permet de visualiser le nombre de places disponibles au moment précis où on le consulte. La page se présente ...
Archiver un enfant
Un enfant dont le contrat est arrivé à son terme sera automatiquement archivé au bout d'un certain temps et disparaitra des listes courantes. Cette durée est modifiable depuis Paramétrage / Structure, puis, faire défiler les onglets pour sélectionner ...
Paramètres des dossiers
Pour accéder aux paramètres du menu dossier, il faut se rendre sur le menu Paramètre / Structure / Dossier : Pour toute modification, il faudra cliquer sur l'icone de modification en haut à droite de la page (crayon). La page est divisée en trois ...
Gestion de la garde alternée
Le logiciel permet aujourd'hui de gérer les situations de garde alternée depuis le dossier de l'enfant. Il est recommandé d'utiliser l'option de garde alternée dans ICAP lorsque les parents souhaitent des contrats, des factures et des attestations ...
Associer une photo à l'enfant
Le logiciel permet d'ajouter une photo au dossier des enfants, pour cela, il faut se rendre sur le dossier enfant. Une fois sur le dossier de l'enfant choisi, il faudra se rendre sur l'onglet "Enfant" puis cliquer sur le symbole de genre à gauche de ...
VIDEO : Création de dossier
Étape 1 et 2 : Étape 3 à 5 : Étape 6 et 7 : Lien utile : CREATION D'UN DOSSIER
Saisir ou modifier des restrictions alimentaires
SAISIR LES RESTRICTIONS ALIMENTAIRES LORS DE LA CREATION D'UN DOSSIER Lors de la création d'un dossier, il est possible de renseigner les éventuelles restrictions alimentaires d'un enfant à l'étape 4. La liste des restrictions alimentaires est ...
Saisie / Modification d'un allocataire
SAISIE D'UN ALLOCATAIRE Lors de la création d'un dossier, il faut saisir un allocataire à l'étape 4 en cliquant sur le + comme indiqué ci-dessous. La saisie d'un nouvel allocataire va nécessiter une date de début, la personne, un numéro de contrat et ...
Saisir / Modifier une adresse postale
SAISIE D'UNE ADRESSE POSTALE Lors de la création d'un dossier, il sera demandé de renseigner une adresse postale pendant la seconde étape " Foyer de l'enfant ". Le module de saisie de l'adresse fonctionne avec historisation, c'est-à-dire que le ...
Renseigner / Modifier le médecin dans le dossier de l'enfant
RENSEIGNER LE MEDECIN DANS LE DOSSIER DE L'ENFANT Lors de la création d'un dossier enfant, à l'étape 4 "Complément d'information", il est possible de renseigner un médecin dans les informations médicales. Il est alors possible de choisir un médecin ...
Reprendre la saisie d'un dossier
Si un dossier n'est pas saisi dans sa totalité dès le premier enregistrement, il est possible de le mettre en pause et de le reprendre plus tard. MISE EN PAUSE D'UN DOSSIER Pour mettre en pause la saisie d'un dossier il suffit de cliquer sur le ...
Rechercher un dossier
La fonction de recherche d'un dossier se situe dans le menu DOSSIER / Rechercher. Une fois arrivé sur la page, il faut renseigner le nom et/ou prénom de l'enfant ou d'un des parents et cliquer sur le bouton de recherche. Le logiciel propose alors ...
Créer un dossier : rattachement à un foyer existant (fratrie)
Cet article explique comment créer le dossier d’un enfant dont un frère ou une sœur est ou a déjà été accueilli(e) dans la structure. LOGIQUE GÉNÉRALE Changement de fonctionnement par rapport aux anciennes versions. Le dossier de l'enfant est à son ...
Saisir ou Modifier les revenus
Les revenus doivent être valables pour la période du contrat de l’enfant et mis à jour à chaque changement de situation de la famille (nouvel enfant, modification des revenus CAF en cours d'année, etc.) Depuis Aout 2008, la CAF recommande de mettre à ...
Payeur de l'enfant / Envoi des factures par email / Prélèvement automatique
La fonction payeur permet de gérer les différents situations familiales possibles (foyers séparés, partage des factures,...). Cette dernière permet de : - indiquer le ou les destinataires des factures - choisir le payeur par régie - activer le ...
Saisir des recommandations
La partie recommandation est un champ libre qui permet d’ajouter une information au dossier de l’enfant. Il suffit simplement de saisir le texte souhaité dans le champ prévu à cet effet. Exemple : l’enfant porte des lunettes. Il est possible de ...
Saisir ou modifier l'entourage de l'enfant
La partie Entourage de l'enfant sert à la gestion des personnes autorisées à récupérer l'enfant et/ou à contacter en cas d'urgence. Elle permet aussi de renseigner les personnes ayant une mesure d'éloignement. SAISIR L'ENTOURAGE DE L'ENFANT ...
Sauvegarder un document en ligne
La fonctionnalité « Documents » permet de télécharger et de sauvegarder en ligne divers fichiers (par exemple : carte d'identité, avis d'imposition, etc.). Cette option est accessible à la dernière étape de la création d’un dossier ou directement ...