ATTENTION: selon le fonctionnement de votre structure, cette action peut, ou non, déduire l'annulation de l'accueil régulier lors de la facturation.
GESTION DE L'INTERET POUR L'OCCASIONNEL
Cette fonction a pour but de vous permettre de renseigner, directement dans le contrat, l'éventuel intérêt de la famille pour des accueils occasionnels complémentaires à leurs accueils réguliers. Exemple:
Dans le contrat, il vous suffit de cocher la case "Intérêt pour de l'occasionnel supplémentaire", et cocher les jours et/ou demi-journées envisagés par la famille.
L'intérêt de la famille pouvant évoluer au cour du contrat, cette fonction est modifiable tout au long de la période du contrat.
Ensuite dans la page "Réserver un occasionnel", vous retrouverez ces informations, afin de vous faciliter la validation des demandes d’accueil occasionnel.
Exemple:
Depuis la fonction proposer un créneau disponible, vous savez si vous pouvez contacter la famille pour lui proposer le créneau. Depuis cette fonction, la validation de la demande n'est pas nécessaire la saisie enregistre directement une réservation d’accueil occasionnel qu'il y ait une demande préalable ou non.
MODIFIER LE PARAMETRAGE DE LA PAGE D'ACCUEIL OCCASIONNEL
Validation automatique ou manuelle des demandes
Comme indiqué précédemment, le logiciel propose la saisie, puis la validation des demandes d'accueil occasionnel. Si dans votre cas, cela n'est pas nécessaire, il vous est possible de retirer l'étape de validation pour faire directement les réservations. Pour cela, rendez-vous dans la page suivante:
PARAMÈTRES / Structure / Fonctionnement / Accueil occasionnel
Autres paramétrage
Dans cette même page, vous pouvez aussi :
- Activer/désactiver la gestion l'intérêt pour l’occasionnel
- Activer/désactiver la possibilité d'annuler les réservation d'accueil régulier
- Sélectionner l'affichage par défaut du tableau sur les disponibilité ou sur les effectifs