Le logiciel permet de gérer les capacités d'accueil. Pour cela il faut se rendre dans PARAMÈTRE / Structure puis cliquer sur l'onglet ''Fonctionnement''.
C'est dans l'onglet "Fonctionnement" que seront renseignés les horaires d'ouvertures et l'agrément de la structure.
La tolérance des heures de fermeture permet de pointer en dehors des heures d'ouverture de la structure. Cela autorisé avec une dérogation à obtenir auprès de la CAF.
Ensuite il sera nécessaire de se rendre dans l'onglet ''Capacités'' pour pouvoir géré les capacité :
- Modifier les capacités existantes (1)
- Ajouter des capacités (2)
- Enregistrer un model de capacité (3)
- Gérer les modèles existants (4) -
- Supprimer des capacités (5)
MODIFIER LES CAPACITÉS EXISTANTES
Si une ou des périodes existent déjà il est possible des les modifier, que ce soit la période d'application, les jours d'application, le pourcentage de dépassement ou bien les capacités d'accueil . Il suffira alors de cliquer sur la coche verte pour valider les modifications.
Si une période à déjà été utilisé il est recommandé de ne modifier que la date de fin de validité.
AJOUTER DES CAPACITÉ
Cliquer sur le bouton d'ajout de capacité ouvre un pop-up. il est alors possible de choisir entre créer un modèle, ou créer une nouvelle capacité vierge ou depuis un modèle.
Sélectionner l'un des choix et cliquer sur la coche verte pour passer à l'étape suivante.
Créer un modèle
Par défaut le logiciel vous proposera une application de l'agrément sur les jours et horaires renseignés dans l'onglet "Fonctionnement".
Il sera alors possible de modifier l'ensemble des informations contenues dans cette page, ainsi que de personnaliser le nom du model.
Il sera nécessaire de cliquer sur la coche verte pour confirmer l'enregistrement du modèle.
Une fois enregistré cela mène à la page de gestion des modèles.
Créer une nouvelle capacité vierge
Tout comme pour la création de modèle, par défaut le logiciel vous proposera une application de l'agrément sur les jours et horaires renseignés dans l'onglet "Fonctionnement".
Si une période déjà existante par défaut le logiciel proposera une date de début au lendemain de la date de fin de la présidente période.
Il sera possible de modifier l'ensemble des informations contenues dans cette page, puis cliquer sur la coche verte pour confirmer l'enregistrement de cette nouvelle période.
Créer une nouvelle capacité depuis un modèle
Pour la création d'une nouvelle capacité depuis un modèle, il faudra sélectionner le modèle dans la liste déroulante puis confirmer la sélection en cliquant sur la coche verte.
Il sera nécessaire de renseigner la période d'application et le pourcentage de dépassement toléré avant d'enregistrer la nouvelle période en cliquant sur la coche verte.
ENREGISTRER UN MODEL DE CAPACITÉ
Pour pouvoir enregistrer un modèle il faut dans un premier temps, sélectionner une période dans la "liste des périodes", puis, cliquer sur le bouton d'enregistrement.
Cela ouvre un pop-up permettant de nommer le modèle et de l'enregistrer en cliquant sur la coche verte de validation.
GÉRER LES MODELES EXISTANTS
Le bouton de gestion des modèles amène sur une page ou il est possible de modifier les différents modèles (crayon dans un carré) ou de les supprimer (poubelle).
Le dernière icône (répertoire) permet de retourner sur la page de gestion des capacités.
SUPPRIMER DES CAPACITÉS
Cliquer sur le bouton de suppression affiche un pop-up d'avertissement. Il faut confirmer la suppression de la période sélectionné.
Il est fortement recommandé de ne pas supprimer les périodes de capacité préalablement utilisées