Le logiciel permet de paramétrer différents modes de règlement ; pour cela il faut se rendre dans PARAMETRE/ Régie, puis cliquer sur l'onglet "Mode de règlement" :
La page se présente de la façon suivante :
1 - Liste des modes de règlement permettant de visualiser les modes de règlement existants et de voir s'il sont actif ou non (s'ils sont actifs on pourra les utiliser lors de la saisie des règlements)
2 - Détail du mode de règlement permet de visualiser les détails du mode de règlement sélectionné
3 - Champs références 1, 2 et 3 sont des champs optionnels (exemple : pour la saisie d'un chèque il sera possible de choisir le titulaire du chèque, la banque, etc.)
4 - Bouton de modification avancée permettant la modification des différents modes de règlement
5 - Bouton d'ajout permettant la création de nouveaux modes de règlement
MODIFIER UN MODE DE RÈGLEMENT
Cliquer sur le bouton de modification avancée permet de modifier les différentes cases dans la partie "Détail du mode de règlement" en activant ou de désactivant les différentes options.
L'option "saisie manuelle autorisée" donne la possibilité de saisir manuellement ce mode de règlement.
"À prendre en compte dans l'attestation fiscale" peut être sélectionnée pour la plupart des modes de règlement.
ATTENTION : Les CESU eux ne sont pas concernés tous comme les chèques vacances.
La case "Actif" quant à elle permet d'activer le mode de paiement, il suffit de la décocher pour le désactiver.
La case "Défaut" n'est actuellement plus utilisée et disparaitra à l'avenir.
Cocher l'utilisation d'un champs référence permet d'ajouter un champ, qui en fonction des cases cochées peut être modifiable et ou obligatoire. Le type de champs est modifiable en cliquant dessus, le libellé du champs est quant à lui optionnel.
Il existe cinq types de champs différents ; le texte, le titulaire et la banque sont des champs alphanumériques. Le champ numérique ne peut contenir que des données numériques, quant à la date elle est au format jj/mm/aaaa.
Exemple : ici nous avons créé un champs qui permet de renseigner un texte et en dessous une date, ils sont tous les deux modifiables :
AJOUTER UN MODE DE RÈGLEMENT
En cliquant sur le bouton d'ajout cela permet de renseigner l'ensemble des données nécessaires à la création d'un nouveau mode de paiement (a minima le nom court) :
Une fois toutes les données du nouveau mode de règlement saisies, il faudra valider grâce à la coche verte.
Seuls les modes de règlement qui ont été ajoutés manuellement sont modifiables.
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