Depuis le compte de la famille
Pour saisir un règlement, il faut se rendre dans le dossier de la famille concernée, puis dans l'onglet Compte. En bas de la page, dans le module Liste des Règlements, il faut cliquer sur l'icône + afin de saisir un nouveau règlement.
Un pop-up va alors apparaître. Il faudra renseigner les différentes informations liées au règlement.
Par défaut, la date du jour est automatiquement renseignée ainsi que le solde total de la famille.
En fonction des différents choix sélectionnés, plusieurs champs à renseigner peuvent apparaître. Par exemple, si le règlement est un chèque, on peut renseigner la banque et le numéro du chèque.
Attention, si le dossier a ou a eu plusieurs payeurs, il faut sélectionner le bon payeur à associer au règlement.
Une fois les informations nécessaires renseignées, une flèche apparait et vous permet de passer à l'étape suivante.
Il faut alors choisir sur quelle facture va s'imputer le règlement et pour quel montant. Une fois cela fait, cliquer sur la flèche verte pour valider le règlement.
L'icone bleu en forme de baguette magique sert à calculer automatiquement les imputations. Si les imputations sont modifiées manuellement, elle permet aussi de remettre les imputations comme à l'origine.
Le règlement sera alors visible sur la liste des règlements et le solde de la famille sera mis à jour.
Depuis la gestion des encaissements
Depuis le menu Facture / Gérer mes Encaissements, il est possible de consulter des règlements déjà enregistrés ou d'en saisir de nouveaux.
La loupe sert à consulter des règlements déjà enregistrés, le plus sert à en renseigner un nouveau Après avoir cliqué sur le " + ", renseigner les informations de règlement puis, cliquer sur " calculer l'imputation".
Le détail de l'encaissement s'affichera alors. Modifier l'imputation si nécessaire.
Enfin, cliquer sur la coche verte pour valider.