Ajouter ou modifier un contrat employé
Avant de pouvoir utiliser le module de gestion du personnel, il faudra penser à paramétrer les éléments souhaités (notamment l'employeur) dans la partie PARAMETRE / Gestion du personnel :
Afin de pouvoir ajouter ou modifier le contrat d'un employé, il faut se rendre sur l'onglet "Employés"
Une fois sur la page de l'employé, il est possible de choisir l'employé souhaité dans le menu déroulant ou en tapant son nom directement dans la barre de recherche, puis cliquer sur l'onglet contrat.
MODIFIER UN CONTRAT
Si le contrat de l'employé est toujours en cours, il est possible de le modifier en cliquant sur le bouton de modification.
Cela permet de renseigner une date de fin de contrat et de préciser si cette fin de contrat et dû à un licenciement.
Pour renseigner cette date, il est possible d'écrire la date directement ou de cliquer sur le calendrier pour sélectionner une date.
Il exsite également une case permettant de stipuler si la fin de contrat est dûe à un licenciement.
Enfin, il restera à cliquer sur la coche verte en haut à droite pour enregistrer les modifications.
Lorsque le contrat est un CDD, il faudra renseigner la date de fin de contrat dans un délai maximum de 6 jours après la création du contrat dans icap. Passé ce délai, il faudra passer par l'assistance icap pour qu'un technicien renseigne / modifie la date de fin de contrat.
Lorsque la date de fin de contrat est renseignée, cette action est définitive.
Si le contrat vient juste d'être clôturé, il est possible d'enregistrer un nouveau contrat directement.
Lorsqu'un contrat arrive à son terme, comme pour les enfants, les employés sont automatiquement archivés et donc ne sont plus visibles dans les menus déroulants. Il sera possible de retrouver un employé depuis l'outil de Recherche.
AJOUTER UN CONTRAT
Pour ajouter un contrat, il est nécessaire de cliquer sur le bouton d'ajout (+) sur la page de Contrat :
Il sera alors possible de renseigner les éléments du nouveau contrat :
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