Avant de pouvoir utiliser le module de gestion du personnel, il faudra penser à paramétrer les éléments souhaités (notamment l'employeur) dans la partie PARAMETRE / Gestion du personnel :
EMPLOYES
L'onglet employé permet d'ajouter, consulter ou modifier les informations d'un employé.
AJOUTER UN EMPLOYE
Cet onglet permet d'ajouter un nouvel employé, remplir ses informations personnelles, ses contrats et plannings ainsi que son parcours professionnel.
GERER MA STRUCTURE
Dans cet onglet se retrouve le planning détaillé de tous les employés, la gestion des absences et le suivi des effectifs.
POINTAGE
L'onglet de pointage permet de pointer manuellement chaque employé ou d'utilisé le bouton de pointage automatique pour tous les pointer en une seule fois. Il est également possible d'imprimer le planning de pointage, ce qui équivaut à une liste de pointage.
POINTAGE TACTILE
Cet onglet permet aux employés de se pointer eux-même grâce à leurs codes personnels.
RECHERCHE
Cet onglet permet d'effectuer une recherche à partir d'une ou plusieurs lettres du nom ou du prénom de l'employé. Il sera ensuite possible de consulter le dossier. Cette fonction est particulièrement utile pour retrouver les employés archivés.
ÉDITIONS
L'onglet des éditions permet de sortir les plannings hebdomadaire, mensuel ou quotidien ainsi que le relevé de présence des employés. En fonction de ce qui aura été choisie, plusieurs critères seront disponibles afin de préciser l'édition.