Dans certains cas, sur le même contrat d'un enfant, il peut y avoir des plannings différents qui se répètent sur une période, il s’agit des plannings tournants. Le calendrier de la page CONTRAT va permettre de gérer ces situations.
Exemple : L’enfant a deux plannings selon le rythme semaines paires et semaines impaires.
Dans un premier temps, il faut créer la première semaine type :
Puis, appliquer ce planning type sur le calendrier en utilisant par exemple les numéros de semaines :
Ensuite, réitérer cette opération pour le planning semaines impaires, afin d'obtenir un planning tournant.
Cette procédure fonctionne sur un nombre infini de plannings qui se répètent. Si le contrat est lissé, le logiciel tiendra compte de tous les plannings créés sur la période dans le calcul de la mensualisation.
MODIFICATION DU PLANNING
Lorsqu'un planning a déjà été facturé, il ne peut plus être modifié. Une alerte intitulée "Planning non modifiable car déjà facturé" s'affiche dans le bloc PLANNING. Cela s'applique à tous les plannings qui ont été facturés sur un contrat antérieur ou qui ont été intégrés à une période facturée, même si cette dernière ne les a pas facturés. Cette mesure vise à empêcher la modification des plannings des contrats précédents ou déjà facturés.
Si les habitudes horaires changent, il existe plusieurs cas de figure :
• Contrat sans mensualisation : il faut créer un nouveau planning et l'appliquer dans le calendrier de l'enfant.
• Contrats mensualisés selon habitudes horaires : la clôture du contrat est nécessaire en cas de changement d'habitudes horaires. Il faut créer un nouveau contrat. Puis créer un nouveau planning et l'appliquer dans le calendrier de l'enfant.
• Contrat mensualisé selon base hebdomadaire : il faut créer un nouveau planning et l'appliquer dans le calendrier de l'enfant.
• Contrats mensualisés selon habitudes horaires figées : il faut créer un nouveau planning et l'appliquer dans le calendrier de l'enfant.
Liens utiles :