Saisir ou modifier l'entourage de l'enfant

Saisir ou modifier l'entourage de l'enfant



La partie Entourage de l'enfant sert à la gestion des personnes autorisées à récupérer l'enfant et/ou à contacter en cas d'urgence. Elle permet aussi de renseigner les personnes ayant une mesure d'éloignement.

SAISIR L'ENTOURAGE DE L'ENFANT

L'entourage de l'enfant est visible lors de l'étape 3 à la création de dossier. Pour ajouter une personne, cliquer sur l'icône représentant un individu.
Le ou les parents sont automatiquement présents dans cette liste.

Il faut renseigner l'identité de la personne, ses coordonnées, son lien de parenté avec l'enfant (depuis le menu déroulant), et enfin choisir les autorisations ou interdiction de cette personne.


Pour valider l'entourage, cliquer sur l'icône vert, pour fermer le pop-up cliquer sur l'icône rouge. L'icône en forme de poubelle sert à supprimer la personne de l'entourage de l'enfant.


 Le récapitulatif affiche l'entourage de l'enfant et les personnes concernées par une mesure d'éloignement séparément.



MODIFIER L'ENTOURAGE DE L'ENFANT

Pour modifier l'entourage de l'enfant, il faut se rendre dans son dossier dans la partie FOYER comme indiqué par la flèche rouge.


Il est possible d'ajouter une nouvelle personne en cliquant sur l'icône représentant un individu. ou bien de modifier une personne déjà présente comme indiqué par l'icone en forme de stylo.


L'ajout d'une nouvelle personne se fait comme à l'étape précédente " Saisir un entourage " en début de notice.

En cliquant sur un des membres de l'entourage, un pop-up va s'ouvrir. Il est alors possible de modifier les informations et de valider en cliquant sur l'icone indiqué par la flèche.


Il est possible de consulter l'entourage de l'enfant depuis le dossier de la famille sur la page synthèse.



Liens utiles : 



    • Related Articles

    • Saisir ou Modifier les revenus

      Les revenus doivent être valables pour la période du contrat de l’enfant et mis à jour à chaque changement de situation de la famille (nouvel enfant, modification des revenus CAF en cours d'année, etc.) Depuis Aout 2008, la CAF recommande de mettre à ...
    • Ajouter ou modifier un employé

      Avant de pouvoir utiliser le module de gestion du personnel, il faudra penser à paramétrer les éléments souhaités (notamment l'employeur) dans la partie PARAMETRE / Gestion du personnel : Le logiciel permet l'ajout d'employés au travers d'un dossier ...
    • Saisir ou modifier des restrictions alimentaires

      SAISIR LES RESTRICTIONS ALIMENTAIRES LORS DE LA CREATION D'UN DOSSIER Lors de la création d'un dossier, il est possible de renseigner les éventuelles restrictions alimentaires d'un enfant à l'étape 4. La liste des restrictions alimentaires est ...
    • Renseigner / Modifier le médecin dans le dossier de l'enfant

      RENSEIGNER LE MEDECIN DANS LE DOSSIER DE L'ENFANT Lors de la création d'un dossier enfant, à l'étape 4 "Complément d'information", il est possible de renseigner un médecin dans les informations médicales. Il est alors possible de choisir un médecin ...
    • Créer ou modifier un utilisateur

      PRÉREQUIS En conformité avec le RGPD et la protection des données familles, chaque personne utilisant le logiciel ICAP (même partiellement) doit avoir son propre accès utilisateur. Cela signifie qu'il faudra respecter certains critères : • Créer ...