Gestion de la garde alternée

Gestion de la garde alternée


Le logiciel permet aujourd'hui de gérer les situations de garde alternée depuis le dossier de l'enfant.
Il est recommandé d'utiliser l'option de garde alternée dans ICAP lorsque les parents souhaitent des contrats, des factures et des attestations fiscales séparées.
Il existe alors deux cas de figure :
1- L'enfant est en garde alternée au moment de la création de son dossier
2- L'enfant passe en garde alternée alors qu'il existe déjà dans le logiciel

CRÉATION D'UN DOSSIER EN GARDE ALTERNÉE

Lors de la création du dossier, il faudra cocher la case "Garde Alternée" présente à l'étape 1 Etat civil de l'enfant :

La saisie du dossier de l'enfant est ensuite identique à celle d'un enfant sans garde alternée à la différence qu'il faudra :

- Saisir les deux foyers de l'enfant : le premier foyer de l'enfant à l'étape 2 et le deuxième foyer de l'enfant à l'étape 3 :


- Une fois sur l'étape 4 Planning garde alternée, il faudra choisir le parent en cliquant dessus, puis renseigner le planning, et faire de même pour le second parent :
- Chaque parent aura alors une couleur de planning associé :

- A l'étape 7 "Payeurs" il sera nécessaire de choisir le parent puis cliqué sur ajouter (+) pour renseigner les information de ce payeur. 
Il sera nécessaire de le faire pour chacun des parents.

- A l'étape 8 "Contrat" avant de remplir les informations du contrat comme pour un contrat classique il faudra sélectionner le foyer destinataire du contrat à créer :

Lors de la création du calendrier, ici celui du père, il ne serra possible de sélectionner que les semaines de garde renseignées à l'étape 4 :

PASSAGE D'UN DOSSIER EN GARDE ALTERNÉE

Lorsqu'un enfant passe en garde alternée alors qu'il a déjà un dossier dans le logiciel, il faudra modifier l'encart PARENTS et cocher la case "Garde Alternée".
À la validation, en cliquant sur la coche verte, une fenêtre pop-up s'ouvre dans laquelle il faudra renseigner la date de clôture du contrat actuel grâce au calendrier avant de valider.

Par défaut, la date de clôture se met à la date du jour 

Le passage en Garde Alternée implique forcément la clôture du contrat actuel de l'enfant qui sera archivé. Cela permettra de créer de nouveaux contrats sans perdre l'historique de la situation antérieure de l'enfant.

Une redirection automatique vers le nouveau dossier de l'enfant se fera et il faudra renseigner les mêmes étapes que lors de la création d'un dossier en garde alternée.

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