La Pré ou Post facturation

La Pré ou Post facturation


Explication Générale


Il existe deux modes de facturation d'un train: La pré-facturation et la post-facturation.

La pré-facturation va facturer à l'avance les réservations et les consommations déjà renseignées pour la période à facturer. Avec ce mode, il est donc nécessaire, à partir du second train, de régulariser la différence entre les réservations et le réel utilisé (il s'agit des dépassements, des absences déductibles, des événements de fermeture exceptionnelle, etc. ).

La post-facturation facture les réservations moins le pointage des éventuelles absences déductibles plus les dépassements.

Pour activer l'un des modes, ou les deux, il faut se rendre dans Paramétrage / Régie.


Il faut ensuite se rendre sur l'onglet Facturation et activer la modification.



On sélectionne ensuite le mode de facturation que l'on veut avoir. Il est possible d'en afficher un seul, ou d'avoir les deux à la fois; auquel cas il faudra choisir le mode à chaque train de facturation.


Si les deux modes sont activés, il faudra cliquer sur le mode une fois dans le train de facturation afin de passer de l'un à l'autre.


La Pré-Facturation

Une fois un nouveau train créé, il est possible de modifier le module " QUOI " lors de l'étape 1. On peut donc choisir de facturer les réservations et / ou les consommations en choisissant pour chacun la date de facturation.

Par exemple, il est possible de facturer les réservations du mois à venir et les consommations du mois passé sur le même train.


La Post-Facturation

Une fois un nouveau train créé , il est possible de modifier le module " QUOI " lors de l'étape 1. Il faut alors sélectionner les dates de facturation.


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