Il est accessible depuis le menu POINTAGE / Mensuel :
Le logiciel se positionne par défaut sur le mois en cours et sur le premier enfant de la liste triée par ordre alphabétique des noms :
Il est possible de modifier l'ordre d'affichage des enfants. Exemple : par heure d'arrivée (voir article Paramétrer les options de pointage).
On peut sélectionner un autre enfant depuis le dérouleur ou "rechercher dans la liste" en saisissant le prénom ou le nom de l'enfant dans la case concernée :
Il est possible de changer de période de deux façons :
- En cliquant sur le mois, puis en sélectionnant celui souhaité, il faudra alors cliquer sur la coche verte pour valider (Image 1)
- En cliquant sur la flèche de droite pour le mois suivant ou de gauche pour le mois précédent (Image 2)
Les codes couleurs sont les mêmes que sur toutes les autres pages de pointage. La légende figure en bas de page :
Il est possible de modifier les couleurs des motifs d'absence (voir article Paramétrer les options de pointage).
Le bouton pointage automatique permet de pointer l'enfant sélectionné en présent en se basant sur les réservations (planning d’habitudes horaires ou accueil occasionnel) :
En cliquant sur le bouton, une fenêtre pop-up s'ouvre pour demander la confirmation (coche verte) ou l'annulation (croix rouge) :
L’enregistrement des présences ou des absences s'effectue de la même manière que le mode linéaire journalier (voir article Pointage différé).