PREREQUIS
Pour paraméter les éléments liés au pointage, il faut aller dans le menu PARAMETRAGE / Structure :
Puis
dans la section Pointage en haut à droite :
Sur cette page on disposera de plusieurs options :
- le pointage des présences
- les listes modifiables
Pour modifier les options, il faudra au préalable cliquer sur le crayon de modification (en haut à droite) :
POINTAGE DES PRESENCES
Dans cette partie il sera possible de :
- cocher / décocher les cases souhaitées pour respectivement activer / désactiver les options. Exemple : Afficher les enfants en congés.
- sélectionner dans les listes déroulantes le fonctionnement de la structure. Exemple : pas de pointage 1 minute, 15 minutes, 30 minutes ou 60 minutes.
Une fois l'option ou les options modifiée(s), il faudra penser à valider en cliquant sur la coche verte en haut à droite :
LISTE MODIFIABLE
Dans cette partie il sera possible de personnaliser les listes suivantes :
- Motif d'absence
- Codification repas
- Codification sieste
- Codification change
- Tags commentaire repas
- Tags commentaire goûter
- Tags commentaire sieste
- Tags commentaire change
- Tags commentaire santé
- Liste activités
Motif d'absence
Dans cette liste il est possible de :
- Mofifier les motifs d'absence déjà existants
- Ajouter un ou plusieurs motif(s) d'absence
1. Modifier un motif d'absence
Pour modifier un motif d'absence, il suffit de sélectionner le motif dans le tableau et de cliquer sur le bouton de modification en haut à droite :
Il restera à modifier dans la partie de droite les éléments souhaités avant de cliquer sur la coche verte (en haut à droite) pour valider les changements. Exemple : changer la couleur du motif d'absence ou encore décocher la case "Utiliser" pour ne plus voir apparaitre le motif sur les pages de pointages.
2. Ajouter un motif d'absence
Pour ajouter un motif d'absence, cliquer sur le bouton de modification (en haut à droite) puis sur le bouton d'ajout "+" (dans la liste des motifs d'absence) :
Un nouveau tableau apparait alors sur la droite dans lequel il faudra renseigner tous les champs souhaités avant de cliquer sur la coche verte pour confirmer :
Une fois validé, le motif d'absence apparait dans la liste des motifs d'absence :
Ainsi que sur les pages de pointages :
Codification
Dans cette partie il sera possible de :
- Désactiver / réactiver une codification
- Ajouter une codification
1. Désactiver / réactiver une codification
Sélectionner dans la liste la codification à modifier, puis pour désactiver ou réactiver une codifaction, cliquer sur le bouton de modificatiohn (en haut à droite) puis cocher / décocher la case concernée dans la colonne "Activé" avant de cliquer sur la coche verte (en haut à droite) pour valider :
Si la case est décochée, la codification n'apparait pas sur les pages de pointages ; au contraire, si la case est cochée, la codification apparait sur les pages de pointages :
2. Ajouter une codification
Sélectionner dans la liste la codification à modifier, puis pour ajouter une codification, cliquer sur le bouton de modification (en haut à droite) puis sur le bouton d'ajout "+" (dans le tableau codification repas) :
Une fenêtre pop-up s'ourve alors dans laquelle il faudra renseigner le libellé de la codification avant de cliquer sur la coche verte pour valider :
Une fois validé, la codification apparait dans le tableau des codification repas :
Ainsi que sur les pages de pointages :
Dans cette partie il sera possible de :
- Désactiver / réactiver un tag
- Ajouter un tag
1. Désactiver / réactiver un tag
Sélectionner dans la liste le tag à modifier, puis pour désactiver ou réactiver un tag, cliquer sur le bouton de modificatiohn (en haut à droite) puis cocher / décocher la case concernée dans la colonne "Activé" avant de cliquer sur la coche verte (en haut à droite) pour valider :
Si la case est décochée, la codification n'apparait pas sur les pages de pointages ; au contraire, si la case est cochée, la codification apparait sur les pages de pointages :
2. Ajouter un tag
Sélectionner dans la liste le tag à modifier, puis pour ajouter un tag, cliquer sur le bouton de modification (en haut à droite) puis sur le bouton d'ajout "+" (dans le tableau tag commentaire pointage repas) :
Une fenêtre pop-up s'ourve alors dans laquelle il faudra renseigner le libellé complet et le libellé bouton (ce qui apparaitra en raccourci sur la page de pointage) du tag avant de cliquer sur la coche verte pour valider :
Une fois validé, le tag apparait dans le tableau tag commentaire pointage repas :
Ainsi que sur les pages de pointages :
Attention : Le nombre de tags actifs est limité à 3. Si un tag a été ajouté, il faudra en désactiver un autre pour pouvoir activer celui qui vient d'être créé.
Exemple : je désactive le tag "a pleuré" pour activer le tag "a refusé de manger".
Liste activités
Dans cette partie il sera possible de :
- Désactiver / réactiver une activité
- Ajouter une activité
1. Désactiver / réactiver une activité
Pour désactiver ou réactiver une activité, cliquer sur le bouton de modificatiohn (en haut à droite) puis cocher / décocher la case concernée dans la colonne "Activé" avant de cliquer sur la coche verte (en haut à droite) pour valider :
Si la case est décochée, l'activité n'apparait pas sur les pages de pointages ; au contraire, si la case est cochée, l'activité apparait sur les pages de pointages :
2. Ajouter une activité
Pour ajouter une activité, cliquer sur le bouton de modification (en haut à droite) puis sur le bouton d'ajout "+" (dans le tableau codification repas) :
Une fenêtre pop-up s'ourve alors dans laquelle il faudra renseigner le nom complet et le nom court (ce qui apparaitra en raccourci sur la page de pointage) de l'activité avant de cliquer sur la coche verte pour valider :
Une fois validé, l'activité apparait dans la liste des activités :
Ainsi que sur les pages de pointages :
Le nombre d'activités n'est pas limité.
Liens utiles :