Anomalies de facturation

Anomalies de facturation


Il est possible lors de la facturation de rencontrer des anomalies à l'étape 2 ; dans ce cas un encart rouge apparait et regroupe l'ensemble des informations permettant d'identifier l'origine des erreurs. 

Dans l'exemple ci-dessous, il y a 4 anomalies, les plus fréquentes étant "Payeur Absent" et "Pointage Sans Contrat". 
L'icône œil permet de se rendre sur la page permettant de résoudre l'anomalie. 



PAYEUR ABSENT 

En cliquant sur l'œil à droite d'une anomalie "Payeur Absent" cela renvoie sur la page FOYER du dossier de l'enfant concerné. Il est alors possible de consulter l'encart PAYEUR en bas de page.


Pour résoude le problème, il y a deux possibilités :
- soit le payeur n'a jamais été renseigné et dans ce cas il faudra le créer
- soit le payeur a été renseigné mais la période associée ne correspond pas au début du contrat (exemple : la période payeur commence le 5 septembre alors que le contrat commence le 1er septembre), dans ce cas il faudra modifier la période payeur pour qu'elle coincide avec le début du contrat car sans payeur au début du contrat le logiciel ne peut pas facturer l'enfant.

POINTAGE SANS CONTRAT 

En cliquant sur l'œil à droite d'une anomalie "Pointage Sans Contrat" cela renvoie sur la page CONTRAT du dossier de l'enfant concerné.
Si le contrat n'a jamais été facturé ou s'il n'est pas mensualisé, il sera possible de le modifier directement grâce au bouton de modification (1).
L'ajout d'un contrat peut également être nécessaire et dans ce cas il faudra cliquer sur le bouton d'ajout (2). 

En cas d'ajout de contrat ou de modification de contrat, il faudra (re)faire signer le contrat à la famille.

Une fois les anomalies corrigées, il faudra penser à recalculer le train de facturation à l'étape 2, en cliquant dur le bouton calcul (flèche arrondi) pour que les factures se mettent à jour :



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