Explication générale
Une fois les pointages facturés, ceux-ci sont " verrouillés " afin d'éviter des modifications involontaires qui entraineraient des écarts entre les heures réalisées et facturées. Si après facturation des modifications de pointages sont nécessaires, les utilisateurs qui sont autorisés à le faire peuvent modifier les pointages. Par exemple, un enfant parti exceptionnellement plus tôt en absence déductible n'a pas été pointé en ce sens.
Pour qu'un utilisateur puisse modifier des pointages déjà facturés, l'option " Pointage facturé " doit être activé depuis Paramètre / Utilisateurs / Profils, puis menu pointage.
Modifier le pointage
Les utilisateurs autorisés peuvent modifier un pointage déjà facturé. Sur les pages de pointage, un pointage déjà facturé sera affiché avec un cadenas. Si le cadenas est vert et ouvert, cela signifie l'utilisateur peut effectuer une modification.
S'il est rouge et fermé, alors l'utilisateur ne peut pas modifier le pointage.
Un utilisateur qui peut modifier les pointages déjà facturés devra alors passer par le déroulé de journée afin de modifier ce qui a été saisi précédemment.
La procédure pour modifier un pointage est identique que le pointage ait déjà été facturé ou non.
Une fois la modification du pointage réalisée, celle-ci sera visible lors de l'étape 1 du prochain train de facturation créé. Il faudra alors cliquer sur "Pointage modifié" et cocher le pointage souhaité comme indiqué par la flèche rouge :